Téléthon : des animations jusqu'au 10 décembre
    Le Téléthon 2017 se déroulera du 7 au 10 décembre 2017.
    Un programme riche et varié qui débutera dès le vendredi 24 novembre.
    AFM-Téléthon, innover pour guérir.

Téléthon : des animations jusqu'au 10 décembre
La manifestation se déroulera du 7 au 10 décembre, mais débordera en amont comme en aval, pour la bonne cause.

Le Téléthon 2017 se déroulera du 7 au 10 décembre, mais il débutera bien plus tôt grâce à l’action de l’association CVN’Actions présidée par Marc Infantes.

Cette année, le Téléthon sera parrainé à Alès par l’Office Municipal des Sports. Heureuse idée que celle de joindre à cette opération, le monde associatif et ses bénévoles « sans lesquels on ne pourrait rien faire », souligne Hélène Cayrier adjointe au maire déléguée aux associations caritatives et à l’humanitaire.

Un programme riche et varié qui se prolongera jusqu'au 10 décembre.

Du 27 novembre au 8 décembre

• De 12h à 14h, du lundi au vendredi, Le « P’tit St Jo » restaurant d’application du Foyer Saint Joseph, reversera une partie de sa recette au bénéfice du Téléthon (5€ sur le prix d’un repas de 10€ hors boisson). Réservation la veille de votre venue au 04 66 30 09 89.

Jusqu’au 8 décembre 2017

• LEP Cévenol : Diverses Actions au sein de l’établissement mobilisant l’ensemble des collégiens mais aussi le personnel.

Du 4 décembre au 8 décembre

• Lycée de La Salle : Diverses actions au sein de l’établissement - 2 soirées raclette pour les élèves internes. Vente de gâteaux, buvette lors du spectacle de la compagnie satellite.
  • IMPro Les Châtaigniers : vente d’objets divers fabriqués par leurs soins au sein de l’établissement. Bénéfice reversé au téléthon.

Jeudi 7 décembre

• Défilé des élèves dans les rues d’Alès en direction de la place des Martyrs (1000 jeunes) avec le Lycée de la Salle, le Collège Taisson et l’IMPro Les Châtaigniers. Départ du Lycée de la Salle à 15h20. Arrivée à 16h20 place des Martyrs.

Vendredi 8 décembre

• Retraite aux flambeaux. À 16h : Vente de flambeaux par l’OMS (Office Municipal des Sports), place de la Mairie. À 18h : départ de la retraite aux flambeaux, place des Martyrs.
  • À 17h : Concert par La Chorale Canto Cévennes dans la galerie marchande d'Hyper U.
  • À 20h : Concert par la Chorale Grand Chœur Alésien et la Chorale Brémo Mélodie à l'Espace Alès Cazot.
  • À 20h30 : Lycée de la Salle, spectacle de danse de la Compagnie Satellite organisé en collaboration avec des élèves du lycée - Salle Adrien Niel. Spectacle assuré par Réjane CHANTON et sa compagnie de danse « Satellite ». Entrée 5 €.

ANIMATIONS PLACE DE LA MAIRIE

• De 10h à 18h : Patinoire place de la mairie dont le bénéfice sera reversé au Téléthon.
  • De 10h à 17h : Circuit gonflable de 100 m2 avec des voitures télécommandées mis en place par l’Association RC Modélisme Alès.
  • De 10h à 17h : Animation moto trial électrique avec structure gonflable à partir de 5 ans organisée par Electric Ride.
  • De 11h à 16h : Home-trainers installés pour un défi de 5h / 500km. Ce défi du VSGA (Vélo Sprint du Grand Alès) est ouvert à tous (jeunes, seniors, sportifs ou non).
  • De 11h à 17h : Animations avec les associations Alès escrime, Ski club Alésien, Football club de Rochebelle et Taekwondo.
  • 14h : Départ randonnée cyclotouriste sur route 60 km avec le VCA (Vélo Club Alésien).
  • 14h : Démonstration de danses sévillanes par l’association Soledad.
  • 14h30: Démonstration de danses hip hop, raga, street, zumba, new style, salsa par le Studio M.
  • 15h : Démonstration de zumba par la Compagnie Satellites.
  • 16h30 : Démonstration de danse country par Texas country 30.

STANDS : PLACE DE LA MAIRIE

• CVN’Actions de 10h à 17h : Urne.
  • Lycée de la Salle : vente de gourmandises de Noël et boissons chaudes (chocolat, café, thé).
  • Handisport et Alès sport adapté : vente d’objets divers fabriqués par leurs soins.
  • Conseil municipal des enfants : vente de pâtisseries, de brochettes en bonbons, d’objets fabriqués par leurs soins.
  • Partageons la route en Cévennes : marquage vélo Bicycode, enregistrement sur fichier national.

AUTRES LIEUX

• GV Clavières : vente de petits objets à l’occasion de leurs séances de gym sur les gymnases.
  • La Boîte à Peintres : tombola au sein de l’association, Alès.
  • De 8h à 18h : Keolis Alès, exploitant du réseau NTecC, reversera l’ensemble des recettes des zones 1 et 2 à l’AFM Téléthon.
  • Hôtel Campanile : après-midi goûter, vente de crêpes, gaufres, boissons chaudes ou boissons fraîches.
  • De 14h à 18h : tournoi de tarot, scrabble et autres jeux de société, organisé par AVF (Accueil Villes de France), Espace André Chamson.
  • 20h : Au Lycée de la Salle, gala de chant avec les élèves des VOIX D’OR avec cette année un buffet dinatoire (apéritif, vin, café et ses mignardises compris), tarif 20€, réservation avant le 30 novembre au 06.81.55.54.45

Dimanche 10 décembre

• 14h : Loto de la Coordination des Clubs Seniors de la ville d’Alès à l’Espace Alès Cazot.

Mardi 12 décembre

• 14h : Loto au sein du Club Lou Canto Cigalo, chemin de Sauvezon, Alès

Partenaires du Téléthon 2017 : Ville d'Alès, Hyper U, Bernard Pical - Parc floral Les Camelias de la Prairie, Gedimat, L'univers du sommeil, Les meubles Benoît, Ginhoux voyages, Cévennes Sports, Top Office, La Ruche, Le moulin cévenol, Caroline Esthétique.

mardi 05 décembre 2017

Le Gard placé en vigilance jaune "canicule”
Comment lutter contre le “moustique tigre” ?
Novembre, “Mois sans tabac” : le centre hospitalier s’investit auprès de ses agents
Téléthon : des animations jusqu'au 10 décembre
Un site pour aider les parents séparés
Toutes en rose contre le cancer du sein