Décrochez votre job estival le 13 avril
  • image
    En 2016, 32 stands d’entreprises ont proposé 220 emplois aux 800 visiteurs présents.
 
Décrochez votre job estival le 13 avril
Le 3e Forum des Emplois saisonniers accueille à l’Espace Cazot plus de trente professionnels qui recrutent cet été.
 

Étudiants, lycéens et demandeurs d’emploi, sortez vos C.V., vos arguments et venez vendre vos compétences pour l’été, lors de la 3e édition du Forum des Emplois saisonniers. Le pôle “Politique de la Ville, Emploi, Économie sociale et solidaire” de la Ville d’Alès organise cette rencontre employeurs/saisonniers le 13 avril (1). « Nous souhaitions étendre l’ancien Forum Jobs d’été à toutes les personnes recherchant un emploi » explique Raphaële Navarro, conseillère municipale en charge de l’organisation.

Si les entreprises du tourisme seront très présentes, comme les hôtels, les campings et les sites touristiques, des entreprises de tous secteurs, dont le personnel est en congés durant les grandes vacances scolaires, seront également sur place.

Un recrutement immédiat

L’intérêt majeur du Forum des Emplois saisonniers se situe dans la prise de contact direct avec les employeurs : « Il faut penser à venir avec plusieurs C.V., pas juste un exemplaire » conseille l’élue alésienne. Vous pouvez également être rapidement fixé sur la pertinence de votre candidature par les recruteurs. En face-à-face avec un employeur potentiel, il est plus facile de montrer sa motivation et « ça arrive de décrocher le job immédiatement ! »

Tous les profils sont attendus

Côté profils, 70 % des visiteurs ont moins de 25 ans et la majorité vient de l’Agglo. Tous les profils sont donc les bienvenus et tous ont leurs chances de trouver l’emploi saisonnier : vendeur en boutique, métiers de bouche, animation, accueil multilingue, mais également grande distribution, agriculture ou services à la personne. Sont aussi présents ce jour-là les centres de recrutement des armées, la Gendarmerie, La Poste, des écoles d’apprentis et des associations alésiennes d’aide à l’emploi ou de solidarité.

1 - Le forum “Emplois Saisonniers” est organisé en partenariat avec le Forum Jeunes, la Maison de l’Emploi Alès-Cévennes, Pôle Emploi, la DIRECCTE, Alès Myriapolis, la Mission Locale Jeunes Alès-Pays Cévennes et le PLIE Cévenol.

En pratique

  • Jeudi 13 avril, de 9h à 13h,
  • Espace Alès-Cazot, rue Jules Cazot, Alès
  • tél. 04 34 24 70 81

220 EMPLOIS PROPOSÉS EN 2016

En 2016, 32 stands d’entreprises et une dizaine de stands des partenaires de l’opération ont accueilli 800 personnes. 220 emplois ont été proposés, du contrat de quelques jours au CDD de plusieurs mois, pour lesquels 85 % des entreprises ont détecté des profils potentiellement aptes à être embauchés après le Forum…

 
mardi 04 avril 2017
 
 
 
A lire aussi...
7e Semaine de l’Industrie : rencontrez les professionnels du bassin alésien
À Salindres, Iris s’agrandit et embauche
Le centre EPIDE du Gard s’installera à La Grand-Combe
METRO investit 4 M€ sur Alès
La Mission Locale Jeunes d’Alès prend position dans les hauts cantons
Un 6e concours pour les audacieux
Alès Audace : encore quelques jours pour participer !